Chaton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ankou

Aller en bas 
+4
Luffy AO
ours sauvage
vilainchaton
Ankou
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ankou

Ankou


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 08/05/2007

Ankou Empty
MessageSujet: Ankou   Ankou EmptyMar 8 Mai - 13:57


Ankou Ankou3tn6




le mythe de l'Ankou est une très vieille légende bretonne. Légende ? Pas si sûr…

Ankou Ankou2og0


La Bretagne et ses habitants ont toujours eu une relation très particulière et familière avec la mort. Ils vénèrent et respectent les morts. Ils n’en ont pas peur, ils la considèrent comme quelque chose de simple, de naturel….Ce n’est qu’un passage vers une vie meilleure. Pour preuve, tous les monuments dédiés à la mort : calvaires, églises…Par contre ils redoutent l’ankou, personnification de la mort, maître de l’au-delà et personnage clé des légendes bretonnes. Personne ne sait précisément quand est née cette légende. Elle est issue du vieux mot celtique Ankavos signifiant "La Mort".

L’origine de ce mot ankou dérive d’une combinaison de 2 mots bretons : ankoun qui signifie l’oubli et anken, le chagrin. Il est représenté comme un squelette enveloppé dans un grand drap noir, un linceul. Sa tête tourne sans cesse autour des vertèbres cervicales comme le radar d'un navire. Il peut ainsi en un seul tour de crâne embrasser toute la région qu’il doit ratisser...Ainsi, il peut voir dans toutes les directions. Il est toujours accompagné de sa grande faux retournée qu’il aiguise à l’aide d’ossements humains et avec laquelle il vient faucher les âmes des morts ; d’où l’expression désormais courante, la « grande faucheuse ».

Il récolte la nuit avec, près de lui une charrette, le Karriguel Ann Ankou (la charrette de l’Ankou). Ce funèbre convoi est tiré par 4 chevaux noirs. Il y entasse les âmes qu’il récolte tout au long de l’année. Afin d’effrayer encore plus les vivants, il y entasse des pierres pour la rendre encore plus bruyante et grinçante.
Ankou Ankou4hr8
Il est redouté. Celui qui aperçoit l’Ankou de quelque manière que ce soit, meurt obligatoirement dans l’année. D’ailleurs le dernier mort de la commune pour l’année devient à son tour ankou pour l’année suivante. Mais plusieurs intersignes peuvent vous annoncer la mort : L'odeur de bougie, le chant du coq la nuit, les bruits de clochettes sont également interprétés comme des signes annonciateurs de mort.
Les menuisiers qui fabriquent les cercueils savent d'avance si quelqu'un de la région doit mourir dans la journée ou dans la nuit. Ils en sont prévenus par le bruit des planches qui s'entrechoquent d'elles mêmes dans le grenier.
Quand on est pris, sans cause apparente, d'un frisson subit, on dit généralement que "c'est l'Ankou (la mort) qui vient de passer“.
Se sentir les yeux tout à coup pleins de larmes, signe que l'on aura bientôt à pleurer quelqu'un des siens.
Pourtant, il n’est pas méchant. C’est tout simplement un artisan de la mort consciencieux. Si vous avez été bon durant votre vie, il vous aidera à préparer la mort du mieux qu’il peut. Pour exemple, l’histoire de ce paysan bourgeois. Cette histoire provient d’une référence en la matière : la légende de la mort d’Anatole le Bras…Au début du siècle, il a recueillit auprès des anciens toutes les histoires vécues concernant les légendes bretonnes. . Voici donc cette fameuse histoire :

Ankou Sanstitreankours4

"Dans un temps très reculé, il existait une sorte de gens riches qui n'étaient ni fiers, ni égoïstes, et qui avaient la bonté d'apporter un peu de bonheur aux pauvres. C'est l'histoire d'un grand propriétaire paysan, qui avec sa bonté naturelle, avait instauré depuis quelques années une certaine tradition. Lorsque certains samedis, l'on tuait chez lui un cochon ou un boeuf, cet homme venait à la messe du dimanche et conviait toute la populace à une grande ripaille pour le mardi suivant.
Ce jour là, il fit comme à l'accoutumé son annonce, en répétant à qui voulait l'entendre ces mots :
- Venez tous, venez tous !
Les gens piétinaient alors gaiement le cimetière mais qui se souciait de troubler le repos d'un mort? Lorsque la foule se dispersa, l'homme entendit une voix qui lui dit :
- Irai je aussi, moi!?
L'homme qui dans sa grande bonté ne voulait oublier personne répondit à cette voix, qu'elle était conviée, comme toutes les oreilles qui auraient interceptées son message et qu'elle serait la bienvenue. Le mardi venu, une foule immense se dirigea vers le domaine de leur hôte. Une fois que les estomacs furent rassasiés, quelqu'un s'annonça, cet homme avait l'air d'un mendiant, ses vêtements lui collaient à la peau et il dégageait une odeur désagréable de pourriture.
Le bon paysan lui fit toute de suite une place et l'installa devant une assiette débordante de victuailles. Cet être étrange ne toucha pourtant pas à son repas, et ne desserra pas les dents une seule fois du repas. Vers la fin de l'après midi, les hommes sortirent pour fumer, les femmes pour bavarder, d'autre commencèrent à prendre congé. Il ne restait plus que l'homme au visage morne.

Le bon paysan, lui dit de ne pas se presser, qu'étant donné qu'il était le dernier arrivé, il était en droit de profiter du banquet plus longtemps que les autres. L'homme se leva alors, secoua ses vêtements, le pauvre paysan n'en croyait pas ses yeux, ce n'étaient pas des morceaux d'étoffes qui tombaient sur le sol; mais des lambeaux de chair pourrie qui dégageaient une odeur pestilentielle. La créature n'était plus qu'un squelette et s'approcha de l'homme. Elle lui dit en lui posant la main sur l'épaule , qu'il l'avait invité lorsqu'il était dans le cimetière, qu'il avait affirmé qu'il n'y avait personne de trop, et qu'il aurait dû s'informer de son identité avant d'inviter.
Cependant, comme il avait été bon avec l'Ankou, ce dernier voulu lui offrir un geste d'amitié: l'homme fut prévenu qu'il ne lui restait plus que huit jours à vivre, que l'Ankou reviendrait le chercher le mardi suivant, d'accord ou pas, et qu'il avait huitaine pour mettre de l'ordre dans ses affaires. Comme convenu, le brave homme fut emporté par l'Ankou le mardi suivant, on dit alors que sa largesse et sa bonté lui avaient valu de faire une bonne mort..."

On retrouve bien sûr cette même légende du maître de l’au-delà dans les autres cultures celtes. En Irlande par exemple, l’Ankou est le Dead Coach. Sa charrette est attelée de chevaux sans tête et conduite par un cocher décapité.

En nul coin de Bretagne, la cohorte funèbre n’est aussi serrée que sur le Menez, la montagne noire, lieu chaotique où les défunts font pénitence. Mais depuis la construction de la centrale électrique dans ces montagnes, on entends les gémissements : les ombres se tordent de douleur, écrasées sous les pas des lourds humains. L'ankou avait l’habitude d’errer dans les Monts d’Arrées, la où se trouvent les portes de l’enfer ou Yeun Elez…Il redoute désormais les croisées des chemins et des routes qui mènent aux villes. L'urbanisation l'a précipité dans l'oubli…



voila petite présentation de mon personnage ig.....niveau stratégie je suis un gros mineur(24 métal, 22cristal, 20 deut) affraid sa fait 1 ans que je suis sur ogame (avril 2006) et j'ai monté mon compte tout seul comme un grand et j'ai qu'un compte dans l'univers 20
j'ai pris tous les officiers pour essayer de depasser votre vilainchaton dans le classement cyclops quand quelqu'un fait du commerce avec moi, j'essaye de trouver des mieux classés que moi et je fais demi-tour au dernier moment (pour avoir des ressources gratuites....) voila mes petites stratégies, j'en ai des autres mais je les garde pour moi Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par le Mar 8 Mai - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vilainchaton
Tout Vilain, Tout Chaton
Tout Vilain, Tout Chaton
vilainchaton


Nombre de messages : 10329
Age : 34
Date d'inscription : 10/04/2007

Ankou Empty
MessageSujet: Re: Ankou   Ankou EmptyMar 8 Mai - 14:04

Ankou a écrit:
sa fait 1 ans que je suis sur ogame (avril 2006) et j'ai monté mon compte tout seul comme un grand et j'ai qu'un compte dans l'univers 20

Comme mouaaaaaaaaa, coopaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin I love you

Très belle histoire au fait bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://vilainchaton.forum2jeux.com/index.htm
Ankou

Ankou


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 08/05/2007

Ankou Empty
MessageSujet: Re: Ankou   Ankou EmptyMar 8 Mai - 14:25

toi aussi sa fait 1 ans, je pensais que c'était un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
vilainchaton
Tout Vilain, Tout Chaton
Tout Vilain, Tout Chaton
vilainchaton


Nombre de messages : 10329
Age : 34
Date d'inscription : 10/04/2007

Ankou Empty
MessageSujet: Re: Ankou   Ankou EmptyMar 8 Mai - 14:30

non non ^^ On s'est inscrit grosso modo en même temps Laughing
On a tout deux bien avancé razz
Revenir en haut Aller en bas
https://vilainchaton.forum2jeux.com/index.htm
Ankou

Ankou


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 08/05/2007

Ankou Empty
MessageSujet: Re: Ankou   Ankou EmptyMar 8 Mai - 14:34

ouais je trouves aussi qu'on avance pas trop mal

par contre je viens de perdre 9000points.....simulateur de merde logiquement je passais avec 0 perte Neutral
Revenir en haut Aller en bas
vilainchaton
Tout Vilain, Tout Chaton
Tout Vilain, Tout Chaton
vilainchaton


Nombre de messages : 10329
Age : 34
Date d'inscription : 10/04/2007

Ankou Empty
MessageSujet: Re: Ankou   Ankou EmptyMar 8 Mai - 15:19

arf silent Je fais des tentatives de lunes moi, et je les foire toutes là Laughing pas drôle mais bon^^
Donc au final ça va ^^ on perd tout deux des points flower
Revenir en haut Aller en bas
https://vilainchaton.forum2jeux.com/index.htm
ours sauvage
Brute Sanguinaire
ours sauvage


Nombre de messages : 2748
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2007

Ankou Empty
MessageSujet: Re: Ankou   Ankou EmptyMar 8 Mai - 19:05

tiens un méchant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vilainchaton
Tout Vilain, Tout Chaton
Tout Vilain, Tout Chaton
vilainchaton


Nombre de messages : 10329
Age : 34
Date d'inscription : 10/04/2007

Ankou Empty
MessageSujet: Re: Ankou   Ankou EmptyMar 8 Mai - 20:48

Il est gentil notre ankou I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://vilainchaton.forum2jeux.com/index.htm
Ankou

Ankou


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 08/05/2007

Ankou Empty
MessageSujet: Re: Ankou   Ankou EmptyMar 8 Mai - 21:49

gentil comme un chaton quand il voit une petite souris

http://www.koreus.com/modules/news/article1681.html

allez voir mon petit lien bande de petits chatons Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vilainchaton
Tout Vilain, Tout Chaton
Tout Vilain, Tout Chaton
vilainchaton


Nombre de messages : 10329
Age : 34
Date d'inscription : 10/04/2007

Ankou Empty
MessageSujet: Re: Ankou   Ankou EmptyMar 8 Mai - 22:06

Vilain Ankou ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://vilainchaton.forum2jeux.com/index.htm
Luffy AO

Luffy AO


Nombre de messages : 341
Age : 33
Date d'inscription : 07/05/2007

Ankou Empty
MessageSujet: Re: Ankou   Ankou EmptyMer 9 Mai - 0:36

salut mon petit ice tu viens flooder ici aussi geek
Revenir en haut Aller en bas
Ankou

Ankou


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 08/05/2007

Ankou Empty
MessageSujet: Re: Ankou   Ankou EmptyMer 9 Mai - 0:39

Luffy AO a écrit:
salut mon petit ice tu viens flooder ici aussi geek


je vois que t'as pas perdu tes bonnes habitudes, 180 messages en 1 jours Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Luffy AO

Luffy AO


Nombre de messages : 341
Age : 33
Date d'inscription : 07/05/2007

Ankou Empty
MessageSujet: Re: Ankou   Ankou EmptyMer 9 Mai - 1:06

et oui mais la sa va diminuer
Revenir en haut Aller en bas
Ankou

Ankou


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 08/05/2007

Ankou Empty
MessageSujet: Re: Ankou   Ankou EmptyMer 9 Mai - 1:11

24 messages en 5mn.....ça va, c'est vilainchaton qui va faire une drôle de tete quand il va revenir sur son forum
Revenir en haut Aller en bas
Luffy AO

Luffy AO


Nombre de messages : 341
Age : 33
Date d'inscription : 07/05/2007

Ankou Empty
MessageSujet: Re: Ankou   Ankou EmptyMer 9 Mai - 12:12

ouai Wink
Revenir en haut Aller en bas
vilainchaton
Tout Vilain, Tout Chaton
Tout Vilain, Tout Chaton
vilainchaton


Nombre de messages : 10329
Age : 34
Date d'inscription : 10/04/2007

Ankou Empty
MessageSujet: Re: Ankou   Ankou EmptyMer 9 Mai - 18:43

O.O Ankouuuu, je suis impressionné Laughing Pourvu que ça dure *espoir* ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://vilainchaton.forum2jeux.com/index.htm
ours sauvage
Brute Sanguinaire
ours sauvage


Nombre de messages : 2748
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2007

Ankou Empty
MessageSujet: Re: Ankou   Ankou EmptyMer 9 Mai - 20:28

Ankou a écrit:
Luffy AO a écrit:
salut mon petit ice tu viens flooder ici aussi geek


je vois que t'as pas perdu tes bonnes habitudes, 180 messages en 1 jours Laughing Laughing Laughing

les deux visiteurs font vivre leur forum a eux deux...
Revenir en haut Aller en bas
vilainchaton
Tout Vilain, Tout Chaton
Tout Vilain, Tout Chaton
vilainchaton


Nombre de messages : 10329
Age : 34
Date d'inscription : 10/04/2007

Ankou Empty
MessageSujet: Re: Ankou   Ankou EmptyMer 9 Mai - 21:13

vivi... je suis malheureusement conscient :/
Revenir en haut Aller en bas
https://vilainchaton.forum2jeux.com/index.htm
Ankou

Ankou


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 08/05/2007

Ankou Empty
MessageSujet: Re: Ankou   Ankou EmptyMer 9 Mai - 22:33

la réalité c'est qu'on est que 2 dans l'alliances avec plusieurs comptes encore une autre technique de l'Ankou....moi aussi je suis malheureusement conscient mais la plupart m'avait prévenu avant leur arrivé.......
Revenir en haut Aller en bas
vilainchaton
Tout Vilain, Tout Chaton
Tout Vilain, Tout Chaton
vilainchaton


Nombre de messages : 10329
Age : 34
Date d'inscription : 10/04/2007

Ankou Empty
MessageSujet: Re: Ankou   Ankou EmptyMer 9 Mai - 22:52

Multicompte, je le savais, YAHA bounce

Oui, souvent dans le recrutement, on ne demande pas présence sur le fofo...enfin dans les vieilles alliances
Revenir en haut Aller en bas
https://vilainchaton.forum2jeux.com/index.htm
Luffy AO

Luffy AO


Nombre de messages : 341
Age : 33
Date d'inscription : 07/05/2007

Ankou Empty
MessageSujet: Re: Ankou   Ankou EmptyMer 9 Mai - 23:38

je trouve sa domage car la il n'y a pas d'équipe , il n'y a pas de communication entre joueur après moi , ankou , sinois
Revenir en haut Aller en bas
vilainchaton
Tout Vilain, Tout Chaton
Tout Vilain, Tout Chaton
vilainchaton


Nombre de messages : 10329
Age : 34
Date d'inscription : 10/04/2007

Ankou Empty
MessageSujet: Re: Ankou   Ankou EmptyMer 9 Mai - 23:50

Je rencontrait le même problème avec mon ancienne alliance qui était certe bonne, mais dont la participation restait à désirer... j'ai fait ma propre alliance mais Ankou ne fera pas de même... il faudrait faire des Ultimatums : Venir ou Bannir, tel est la question...ça motiverait ^^ Et s'il s'y plaise, ils resteront
Revenir en haut Aller en bas
https://vilainchaton.forum2jeux.com/index.htm
Luffy AO

Luffy AO


Nombre de messages : 341
Age : 33
Date d'inscription : 07/05/2007

Ankou Empty
MessageSujet: Re: Ankou   Ankou EmptyJeu 10 Mai - 0:01

je pense que c'est une bonne idee mais ankou va sûrement être contre
Revenir en haut Aller en bas
vilainchaton
Tout Vilain, Tout Chaton
Tout Vilain, Tout Chaton
vilainchaton


Nombre de messages : 10329
Age : 34
Date d'inscription : 10/04/2007

Ankou Empty
MessageSujet: Re: Ankou   Ankou EmptyJeu 10 Mai - 0:03

Tentons toujours de lui demander^^
Revenir en haut Aller en bas
https://vilainchaton.forum2jeux.com/index.htm
SINOIS




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/05/2007

Ankou Empty
MessageSujet: Re: Ankou   Ankou EmptyJeu 10 Mai - 1:31

Salut a vous l idée peut être bonne mais je na sais pas si la menace est une bonne motivation pour les gars d une alliance .On va se pencher sur le problème et on trouvera certainement une solution
Ankou Get_im10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ankou Empty
MessageSujet: Re: Ankou   Ankou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ankou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chaton :: Partie publique :: Présentation-
Sauter vers: